Quand on veut, on peut: Un entrepreneur lyonnais offre des villages provisoires aux sans-abris.
WikiStrike passe cette nouvelle qui nous dit que "Quand on veut, on peut..." Si seulement cet entrepreneur n'était pas seul au monde... Mais il est seul... ou presque... avant la révolution nécessaire qui nous attend tous.
Alain Sitbon a mis sa fortune au service des sans-abri en créant trois villages en préfabriqué pour accueillir des SDF ou des familles à la rue. Le concept de bungalows mobiles est une formule d'habitat d'urgence pour l'accueil des familles, des couples ou des personnes isolées. Les personnes hébergées sont orientées vers ce dispositif par le Samu social. Les chambres et des bungalows sont sommaires, mais disposent des équipements indispensables.
L'homme d'affaires a investi en deux ans deux millions d'euros de sa poche pour construire trois villages de bungalows, deux à Lyon (Rhône) et un à Dijon (Côte-d'Or). Un restaurant et un dispositif d'accompagnement social sont aussi disponibles sur les lieux. Le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté a été présenté ce lundi 21 janvier 2013 par le Premier ministre, Jean-marc Ayrault.
Pour la vidéo,suivre le lien ci-dessous:
https://www.francetvinfo.fr/video-un-entrepreneur-lyonnais-offre-des-villages-provisoires-aux-sdf_208221.html